Retour aux articles

Vous avez pris la décision de vendre votre demeure? Saviez-vous que l’ajout de plantes peut vous aider à vendre plus vite? C’est ce qu’affirme l’article  »6 Ways This Staging Secret Weapon Can Help Your Home Sell” (publié sur le site web d’Apartment Therapy) et bien d’autres spécialistes dans l’immobilier et l’industrie des plantes d’intérieur.

Dans cet article, je vous explique pourquoi les plantes d’intérieur sont un investissement qui en vaut la peine quand vous mettez votre propriété sur le marché.

Un aspect chaleureux

Tout d’abord, les plantes ajoutent de la vie et un aspect chaleureux à votre maison ou condo en le transformant en oasis de verdure.  Comme le dit la géobiologue, Florence Brouillard, “la couleur verte [des plantes] est associée à la santé, l’harmonie et l’équilibre.” Elles contribuent donc à créer une bonne première impression. En effet, de jolies plantes laissent croire que la maison vient d’être mise sur le marché. Et pour le tiers des visiteurs possédant eux-même des plantes, elles rendent la propriété plus accueillante. Elles sont aussi synonymes de finition haute gamme.

Des solutions abordables

Si votre budget est limité, pensez à louer des plantes. (des entreprises comme Miss Boon – boutique végétale en louent pour peu de frais) Ou encore concentrez-vous sur l’entrée pour que les gens aient une impression de bien-être dès leur entrée dans la maison.

De multiples vocations

Les plantes contribuent aussi à donner une idée des dimensions d’une pièce.
De grandes plantes permettront aux visiteurs d’évaluer la hauteur des plafond.
Des agencements de plantes au sol donneront, quant à elles, l’impression d’une grande surface au plancher en plus de meubler l’espace qui serait autrement vide.
Dans tous les cas, vos plantes donneront l’impression à vos acheteurs potentiels que vous aimez votre propriété et que vous en avez pris soin. 

Les plantes aident aussi à agrandir les pièces en créant un lien avec l’extérieur. Si vous avez un joli jardin; ajoutez quelques plantes tropicales à l’intérieur rappelant celles qui sont dans votre cours pour inviter instantanément l’extérieur à l’intérieur. Un palmier disposé près de la porte donnant sur la cour arrière est parfois tout ce qu’il vous faut.

Les plantes donnent de la personnalité à votre demeure. Soit elles ajoutent une touche de couleur, cachent les prises de courant, ou encore aident votre propriété à sortir du lot des maisons “stagées” pour la vente. Elles remplacent effectivement assez bien les souvenirs que vous aurez pris la peine de cacher avant les visites. Optez pour un mélange de grandes et petites plantes pour pouvoir en disposer un peu partout dans la maison.

Florence Brouillard recommande d’ailleurs des plantes au feuillage rond qui créeront un espace doux et tranquille dans une chambre ou un salon. Pour un bureau, où les gens veulent être proactif, elle suggère d’opter pour une plante solide et robuste, comme une sansevière. Cette stratégie vous aidera

Vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *