Retour aux articles

Le printemps est arrivé parmi nous en catimini, mais les beaux jours ne mentent pas. C’est bel et bien le temps de faire notre ménage de printemps. Aujourd’hui, je vous propose quelques corvées qui vous permettront d’être prêt.e à mettre votre propriété sur le marché quand le secteur de l’immobilier reprendra.

Portes et fenêtres

En plus de les laver soigneusement, profitez du grand ménage pour sceller toute fente ou fissure qui pourrait laisser passer l’air. Vous réduirez ainsi vos coûts en chauffage et préviendrez l’apparition d’insecte les beaux jours venus, quand les visites recommenceront. Prévoyez aussi réparer les trous dans les moustiquaires et lubrifier les charnières. Ces simples tâches donneront un aspect soigné à votre demeure en plus de la rendre plus fonctionnelle.

Robinetterie

Vous avez toléré la goutte au bout du robinet de la salle de bain tout l’hiver? C’est maintenant le temps de régler ce problème. Resserrez vos robinets ou changez les rondelles d’étanchéité si nécessaire. Profitez-en pour détartrer l’intérieur de vos robinets avec du vinaigre. Enfin, n’oubliez pas les robinets extérieurs qui pourraient fuir après quelques mois de température hivernale.

Air climatisé

Les beaux jours arrivent, et avec eux, les canicules. Vérifiez votre système d’air climatisé en le mettant en marche. Pendant qu’il fonctionne, retirez le couvert et nettoyez les débris. Je ne vous conseille pas d’entamer les réparations de votre unité seul, donc mettez au calendrier la visite d’un professionnel si besoin est.

Le curb appeal

C’est le moment de désherber la pelouse, prendre soin des platebandes et prévoir un espace jardin, un atout non négligeable dans la situation où l’on se trouve. Loin de moi l’idée de vous inviter à vous déplacer pour acheter fleurs et arbustes décoratifs en quincaillerie durant la période de confinement. Par contre, si vous avez à y aller pour réparer la plomberie ou les fissures aux coins des fenêtres, profitez-en pour faire un tour dans la section serre des grandes surfaces. Ajoutez aussi quelques plantes vertes dans votre demeure. Cet article liste 5 entreprises en ligne qui offrent la livraison à domicile. J’ai un faible pour Miss Boon avec qui j’ai déjà travaillé!

Les électroménagers

Les électroménagers ne feront probablement pas partie de la vente de votre propriété si vous en avez encore besoin. Néanmoins, il est temps d’examiner l’évent de la sécheuse (passez-y un coup d’aspirateur pour éliminer la charpie) et voir si les tuyaux ont besoin d’être remplacés. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas laver la laveuse en démarrant un cycle d’eau chaude auquel vous aurez ajouté du vinaigre, et nettoyer votre réfrigérateur et votre cuisinière. Cela permettra de démontrer à vos potentiels acheteurs que vous avez bien pris soin de la propriété qu’ils convoitent?

Vous voilà occupés pour quelques jours avec ces corvées du printemps. Quelles autres tâches avez-vous planifiées pour votre grand ménage? Faites-moi en part dans la section commentaire ou contactez-moi.

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *