Retour aux articles

Aujourd’hui, je vous donne des idées pour mettre en valeur votre cuisine. Ces quelques conseils pourraient permettre à ceux qui veulent vendre après le confinement de réaliser leur projet plus rapidement. La cuisine est, après tout, le cœur d’une maison. Mes astuces sont aussi pratiques si votre cuisine manque de vitalité et a besoin d’un vent de fraîcheur. Cuisiner deviendra alors une tâche agréable et non une corvée.

Les petites améliorations

Faites du ménage! Videz les comptoirs et n’y déposez que l’essentiel. Si vous souhaitez vendre, rangez la cafetière, le grille-pain et le robot dans des armoires. Profitez-en pour bien ordonner vos épices, placer l’anse de vos tasses dans la même direction, car les acheteurs potentiels ouvriront vos cabinets. Bien organiser les items dans une cuisine donne l’impression d’avoir plus d’espace. N’oubliez pas de nettoyer et d’organiser le réfrigérateur et le four! Vos visiteurs seront convaincus que vous avez bien pris soin de votre propriété.

Une autre façon de rendre une cuisine attrayante est de miser sur l’éclairage. La lumière naturelle rend toutes les pièces plus invitantes et chaleureuses. Assurez-vous donc que vos rideaux laissent passer le plus de luminosité possible. Si vos luminaires sont d’une autre époque, c’est le moment de les changer.

Enfin, décorez le comptoir, l’îlot ou la table avec une plante, un bol de citrons ou encore des fleurs fraîches. Vous pouvez aussi ouvrir un livre de cuisine avec de superbes photos sur un support à livre. L’important c’est d’ajouter une touche de couleur avec parcimonie. Inspirez-vous des couleurs dans les pièces adjacentes pour ajouter des accents.

Les gros projets

Vous êtes confinés et cherchez à vous occuper? Pourquoi ne pas repeindre les cabinets d’une couleur sobre? Vous pouvez aussi les teindre. Laissez-vous inspirer pas les combos de couleurs proposés par les cuisinistes dans les magazines de décoration ou en ligne. Des cabinets au sol bleu marine agencés à des cabinets blancs en hauteur sont magnifiques. Pensez aussi à changer les poignées qui montrent leur âge pour des modèles épurés. 

Si vous cherchez d’autres projets, pourquoi ne pas construire un îlot si l’espace le permet? Utilisez une vieille commode à laquelle vous redonnerez vie avec une bonne couche de peinture, de nouvelles poignées et de nouvelles pattes. Vous pourrez même encastrer le micro-ondes et ainsi libérer plus d’espace sur vos comptoirs. Vous avez déjà un îlot? Essayez de voir de quoi il aurait l’air avec deux bancs au lieu de quatre. Encore une fois, le mot d’ordre est de désencombrer l’espace. 

Voilà! Avec ces quelques trucs, votre cuisine sera magnifique et invitante. Et vous pourrez en profiter avant de mettre votre propriété sur le marché. Vous avez essayé quelques idées dans l’article? Envoyez-moi des photos pour que je les partage avec les autres lecteurs.

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *