Retour aux articles

L’été est à nos portes. La pandémie ayant complètement changé nos habitudes, plusieurs passeront leurs vacances à la maison. Profiter de la vie de quartier et des activités offertes prend alors une dimension tout autre. Aujourd’hui, je vous parle donc du marché Atwater, qui est selon moi, avec le Canal de Lachine, l’attrait principal dans le Sud-Ouest et une destination particulièrement estivale.


Une destination à Montréal

Le marché Atwater, nommé à la mémoire de l’homme d’affaires et conseiller municipal Edwin Atwater longe le Canal de Lachine depuis 1933. Son bâtiment art déco est un des plus beaux de la ville et abrite à longueur d’année boulangeries, fromageries, boucheries, poissonneries et chocolaterie. 

L’été, le marché prend une tout autre allure avec l’arrivée des producteurs agricoles. Fleurs, plantes d’intérieur et plantes maraîchères sont proposées aux résidents de Saint-Henri, Pointe-Saint-Charles, Petite-Bourgogne et les environs. Vous retrouverez tous vos marchands préférés cet été afin de vous mettre au jardinage (lire l’article sur comment réaliser son potager). 


Le marché à l’air de la covid-19

Le marché est ouvert 7 jours sur 7, entre 9h et 18h. Plusieurs mesures ont été prises pour protéger les usagers et commerçants grâce à des entrées et sorties spécifiques, des employés attitrés au rappel des consignes d’hygiènes et de distanciation, des bornes de distribution de gels désinfectants et la création de chemins pour diriger le trafic. Presque tous les vendeurs permettent maintenant les achats avec Paypass.

L’aire de restauration extérieure reste ouverte cet été. Vous pourrez donc prendre des plats pour apporter et les manger aux abords du canal Lachine. Le Petit Sao, les Satay Brothers, Première Moisson et Lucille’s seront donc au rendez-vous pour des pique-niques des plus délicieux.

Le marché Atwater vous permet d’acheter des aliments locaux, des plantes qui viennent de serres québécoises et de passer un bon temps près du canal Lachine. Armez-vous d’un masque, d’un soupçon de patience et profitez de cette institution montréalaise comme il se doit.

Pour des informations à jour sur le marché, consultez sa page Facebook: https://www.facebook.com/mpatw/

Autres articles à lire:

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *